Our quality charter

ESTHÈME collabore de longue date avec les leaders mondiaux de la production de matière première cachemire haut de gamme.

Ce partenariat de confiance nous permet d’avoir la garantie d’un cachemire 100% issu de chèvres de Mongolie Intérieure, élevées avec respect dans un environnement naturel favorable à leur épanouissement, afin qu’elles puissent produire un duvet d’une qualité exceptionnelle.

La laine Cachemire est récupérée à partir du duvet de la chèvre, dont le diamètre est compris entre 14 et 20 microns (μ) (1μ = 1 millième de millimètre). Plus le diamètre du duvet est petit, plus la laine sera raffinée et de qualité.

Le diamètre de la plupart des fils présents sur le marché est supérieur à 16 microns, souvent pour des raisons de coûts.

Afin de vous offrir des produits d’une finesse incomparable ESTHÈME ne sélectionne que des fils de moins de15.5 microns de diamètre.

La couleur finale du Cachemire peut être obtenue par 3 procédés de teinture différents. La teinture avant tissage (directement sur le duvet une fois celui-ci récupéré sur l’animal), la teinture sur le fil (après tissage de la laine) et enfin la teinture sur le pull confectionné.

C’est le premier procédé qui garantit la meilleure qualité de teinture. C’est naturellement celui-ci qu’ESTHÈME a choisi pour ses créations.